MATM

MATM: Le Sud.


 MATM, Mouvement d’Actions à Travers-Monde, est une asbl de solidarité internationale, créée en 1988 pour soutenir les initiatives locales des organisations et populations d’Afrique (Burundi et RDC) et d’Amérique latine et des Caraïbes (Pérou, Nicaragua et Equateur).


 

Les objectifs et les valeurs

 

MATM travaille sur le long terme avec ses partenaires afin de renforcer leurs capacités à répondre par eux-mêmes à tous leurs besoins fondamentaux et ainsi atteindre leurs objectifs de développement.


 

Nos thématiques de travail concernent tant le droit des peuples à l’auto-détermination, que le respect des droits humains, la valorisation des identités culturelles, le développement rural, l’accès aux droits fondamentaux, ou encore le commerce et le tourisme équitables.

MATM est également actif en Belgique dans l’éducation et la sensibilisation aux relations Nord-Sud, notamment au travers d'animations et d'expositions thématiques.


 

MATM veille à respecter les valeurs culturelles de ses partenaires, valeurs qu’il partage, et à ne pas imposer des valeurs contraires, surtout venant d’un bailleur de fonds.


Les bénéfices de Rezippons La Terre soutiennent les projets de MATM.

Pour en savoir plus, consultez le site de MATM :


www.matm-belgique.org

L'asbl Rezippons la Terre est soutenue par:

webdesign by Alexandra Velasco

Maintenance: Patricia Vanespen